22e salon photographique

REGARDS et IMAGES

Ambiance Polar

du 6 juillet au 16 septembre 2018

« Le 10 février 2017, signe annonciateur d’une longue enquête, un premier écrit vient perturber la quiétude de notre brigade. L’obscur corbeau allait nous emmener sur des sentiers reculés, dignes des plus sombres séries noires.

Le 07 avril, l’atmosphère est lourde. Nos 37 enquêteurs s’observent, regards inquiets. Puis les évènements se précipitent : les détectives les plus expérimentés partent sur le terrain ou explorent les archives. Les autres mettent le nez sur leurs écrans, se demandent quel est le meilleur moyen d’agir …. ou de ne pas agir…  quelle ficelle tirer en premier? Au 21 rue du Pont Callouard, à Montivilliers, rarement une enquête n’a suscité un tel investissement : filatures, planques, recherches du moindre détail. Même si les investigations piétinent, quelques indices tombent, goutte à goutte.

 Janvier 2018 : nous avons enfin un instantané livré par notre meilleur observateur. Nous le regardons, pupilles dilatées. Certains sont en état de choc.

Après 14 mois d’investigations, « AMBIANCE POLAR » verra son dénouement début juillet, au centre culturel de la FORGEChacun des enquêteurs de REGARDS et IMAGESvous présentera les éléments de son enquête»