REGARDS & IMAGES
EST UNE ASSOCIATION ÉCLECTIQUE
AUX ACTIVITÉS MULTIPLES :

• Exposés de techniques photographiques;
  • Critiques photographiques;
  • Sorties photographiques & prise de vue en studio;
  • Participation à des concours photographiques;
  • Création d’un salon photographique annuel.

C’est en 1982 que quelques photographes ont œuvré à la création d’un club permettant d’accueillir les Photographes de Montivilliers et de sa région. Le Photo Club de Montivilliers était né, il n’a pas tardé à s’exposer et à adhérer à la Fédération Photographique de France.

Le dynamisme de ses responsables et la motivation de ses adhérents a fait évoluer cette association en 1997 vers une structure où des photographes avertis et débutants prennent plaisir à partager leurs connaissances et à apprécier les photographies de tout style : l’Atelier des Photographes Amateurs de Montivilliers a donc succédé naturellement au Photo Club.

Plus connue sous le nom de « Regards & Images », notre association organise un salon photographique régional qui attire chaque année plus de 2000 visiteurs.

photo_club_01

LES OBJECTIFS DE REGARDS & IMAGES SONT LES SUIVANTS :

• Faciliter les rencontres et les partages d’expérience;
  • Initier les adhérents débutants aux techniques de prises de vues;
  • Proposer un apprentissage du laboratoire argentique;
  • Partages d’expériences sur la pratique de l’image numérique;
  • Maintenir les adhérents informés de l’actualité du monde de l’image et conserver l’association ouverte à toute réalisation photographique extérieure;
  • Apporter une aide aux adhérents pour la conception de leur projet photographique;
  • Créer des expositions individuelles ou collectives à destination du grand public;
  • Participer à des salons et concours.

photo_club_02Sur la base d’un programme trimestriel, nous nous réunissons chaque semaine et échangeons sur des thèmes que nous avons déterminés ensemble à l’avance, photographies ou documents à l’appui. Bien que ce ne soit pas notre priorité, certains d’entre nous brillent dans des concours régionaux et nationaux, pour notre plus grand plaisir